Chers Yainvillais,

Chaque année, le mois de septembre place la rentrée scolaire au cœur des préoccupations familiales et des collectivités.

Sachez que nos agents, intervenant au sein de l’école primaire Charles Perrault et du restaurant scolaire, mettent leurs compétences au service de vos enfants. La Commune prend en charge la majorité des fournitures scolaires.

La Maison des Jeunes et d’Animation Culturelle collabore à ce parcours en proposant un accompagnement périscolaire.

Comme chaque année, nous avons reconduit les aides financières allouées aux familles sans conditions de ressources, pour participer aux frais de fournitures et de transport des élèves de moins de 16 ans scolarisés en collèges ou lycées.

Enfin au niveau sanitaire, un protocole de désinfection a été conclu avec l’entreprise NOVACEL pour  un traitement de surfaces des locaux scolaires notamment. Plusieurs passages seront effectués au cours de l’année.

Tout est donc en place pour assurer à tous une rentrée dans les meilleures conditions.

Courage, travaillons tous en bonne harmonie.

Anne-Marie DEL SOLE
Maire