EDITO

Chers amis Yainvillais,

Dans quelques semaines  l’année scolaire se termine, les activités sont programmées :

Pour l’école

la kermesse le 8 juin de 14h à 18h se tiendra à l’école élémentaire
La remise des prix aura lieu le 25 juin à 18h avec le traditionnel spectacle de cirque.
Cette année c’est la salle polyvalente qui accueillera la manifestation.

Pour la Maison des Jeunes

C’est le gala de danse qui clôturera l’année, il se déroulera aussi dans la salle polyvalente

Les manifestations sportives

Tournois de foot : 15 et 16 juin puis 21-22 et 23 juin
Tournoi de pétanque
Tournoi de tennis – du 7 au 23 juin

Le conservatoire programme au Foyer Municipal Jean Louis Claudet une journée dimanche 23 juin  qui clôturera également l’année de travail des élèves et des professeurs.

Reste à parler du Feu de la Saint Jean qui s’embrasera le 14 juin au champ de foire.

Le 14 juillet, pensez à pavoiser les maisons, le défilé des véhicules anciens et nouveaux des Sapeurs Pompiers arrivera du Trait traversera notre village, remontant la rue de la République et descendant la rue du Général Leclerc avant de repartir vers le Trait.

Ce même 14 juillet, à l’espace du millénaire les jeux familiaux se dérouleront.

Enfin la fête de la Sainte Madeleine des 19-20 et 21 juillet 2024 permettra une nouvelle fois de défiler avec les lampions, de profiter des manèges, du feu d’artifice en bord de Seine, d’un repas champêtre et de la Foire à Tout. Un invité surprise argumentera l’après-midi du 21 juillet.

J’espère que cette énumération  vous permettra de connaître ce qui est proposé.
J’espère également que cela se vivra dans la bonne humeur et sans dégradations.
Je tiens à vous signaler que l’éclairage public ne sera pas éteint pendant les manifestations.

Je vous souhaite un bel été.

Anne-Marie DEL SOLE,Maire