Chers Yainvillaises, Chers Yainvillais,
Dans l’année, il y a plusieurs moments particuliers sur lesquels notre attention se pose.
La nouvelle année, avec les projets qui sont développés. La rentrée scolaire qui marque la fin des grandes vacances et le retour dans les classes ; toutes les classes, de la maternelle à l'université en passant par le collège et le lycée.
A Yainville, l’école primaire accueille un petit nombre d'élèves (environ 80 toutes classes confondues).
Globalement la natalité est en baisse en France et c'est aussi le cas dans notre village.
A cela s'ajoute la stagnation d'un projet de lotissement privé, en attente de la construction d'une nouvelle station d’épuration.
Début octobre, la Semaine Bleue sera riche en manifestations en lien avec les personnes âgées.
Les actions menées en faveur de la promotion du dépistage du cancer du sein couvriront tout le mois avec Octobre Rose.
Enfin, l'ensemble des manifestations des mois de novembre et décembre vous seront proposées au fur et à mesure dans la rubrique AGENDA du site.
Bonne suite d'année.
Anne-Marie DEL SOLE,Maire