EDITO

Chères Yainvillaises, Chers Yainvillais, Enfin ! Après une longue période de silence, nous retrouvons notre site internet. Une longue panne indépendante de notre volonté. Nous mettrons à jour les événements survenus entre août et novembre. La rentrée scolaire comme vous le savez a été difficile avec la suppression d’une classe et ceci malgré l’importante mobilisation de tous. Je remercie les enseignants et les enfants qui ont participé à la commémoration du 11 novembre par leur présence et la fabrication d’un manifeste en forme de drapeau. Nous sommes maintenant à l’orée des fêtes de fin d’année que je vous souhaite chaleureuses et solidaires. Anne-Marie DEL SOLE,Maire

Mise en place ZFE 24h / 24 jours par an

Comme vous le savez, nous avons su anticiper la mise en place de la ZFE-m et grâce aux nombreux efforts fournis (renforcement des transports publics, covoiturage, gratuité, ambitieux dispositif d’aide financière à la conversion des véhicules – 7,6 M€ à ce jour), la qualité de l’air s’est sensiblement améliorée sur le territoire de la Métropole, ce qui nous a permis d’éviter l’interdiction des véhicules Crit’Air 3 au 1er janvier 2025.

Enquête citoyenne : Charte du Parc Naturel régional des Boucles de la Seine Normande

Le Charte du Parc expire en décembre 2028. La Réflexion est désormais lancée afin de définir un nouveau projet pour la période 2028-2043. C'est l'occasion de se réapproprier les enjeux du territoire et de réfléchir collectivement au devenir du Parc. Un vaste processus de concertation est engagé et la réussite de cette démarche repose sur la participation active des différents acteurs du territoire : habitants, élus, partenaires institutionnels et techniques, acteurs économiques et associatifs.