EDITO

Chers amis Yainvillais, Dans quelques semaines  l’année scolaire se termine, les activités sont programmées : Pour l’école la kermesse le 8 juin de 14h à 18h se tiendra à l’école élémentaire La remise des prix aura lieu le 25 juin à 18h avec le traditionnel spectacle de cirque. Cette année c’est la salle polyvalente qui accueillera la manifestation. Pour la Maison des Jeunes C’est le gala de danse qui clôturera l’année, il se déroulera aussi dans la salle polyvalente Les manifestations sportives Tournois de foot : 15 et 16 juin puis 21-22 et 23 juin Tournoi de pétanque Tournoi de tennis – du 7 au 23 juin Le conservatoire programme au Foyer Municipal Jean Louis Claudet une journée dimanche 23 juin qui clôturera également l’année de travail des élèves et des professeurs. Reste à parler du Feu de la Saint Jean qui s’embrasera le 14 juin au champ de foire. Le 14 juillet, pensez à pavoiser les maisons, le défilé des véhicules anciens et nouveaux des Sapeurs Pompiers arrivera du Trait traversera notre village, remontant la rue de la République et descendant la rue du Général Leclerc avant de repartir vers le Trait. Ce même 14 juillet, à l’espace du millénaire les jeux familiaux se dérouleront. Enfin la fête de la Sainte Madeleine des 19-20 et 21 juillet 2024 permettra une nouvelle fois de défiler avec les lampions, de profiter des manèges, du feu d’artifice en bord de Seine, d’un repas champêtre et de la Foire à Tout. Un invité surprise argumentera l’après-midi du 21 juillet. J’espère que cette énumération vous permettra de connaître ce qui est proposé. J’espère également que cela se vivra dans la bonne humeur et sans dégradations. Je tiens à vous signaler que l’éclairage public ne sera pas éteint pendant les manifestations. Je vous souhaite un bel été.

Défilé d'Anciens Véhicules Militaires et de Sapeurs Pompiers 14 juillet 2024

A l'occasion des festivités du 14 juillet 2024, un défilé aura le plaisir de passer dans Yainville entre 9h00 et 11h00 et empruntera une partie de la départementale 982, pour se diriger vers les rues du Bac, de la République, remontant la D143 jusqu'au rond point de la mairie, puis rue Pasteur en direction de la D982 se trouvant sur le territoire de la commune de Yainville, et continuer son parcours en direction de le Trait.

Colonie de vacances itinérante à vélo pour les 13-17 ans

L'association "Des Camps sur la comète" (une association rouennaise agréée par l'Etat pour l'encadrement de colonie de vacances) et le Parc régional des Boucles de la Seine Normande proposent pour la troisième année consécutive une colonie de vacances itinérante à vélo aux jeunes de 13 à 17 ans qui habitent le Parc.

Enquête citoyenne : Charte du Parc Naturel régional des Boucles de la Seine Normande

Le Charte du Parc expire en décembre 2028. La Réflexion est désormais lancée afin de définir un nouveau projet pour la période 2028-2043. C'est l'occasion de se réapproprier les enjeux du territoire et de réfléchir collectivement au devenir du Parc. Un vaste processus de concertation est engagé et la réussite de cette démarche repose sur la participation active des différents acteurs du territoire : habitants, élus, partenaires institutionnels et techniques, acteurs économiques et associatifs.